e ne te cache rien en te disant qu'il faut que les 40 personnes composant le raid doivent avoir la clé Onyxia via la quête de sang du Général Drakkishan.
La Préparation au RAID :
Au niveau de la préparation, je te conseille d'avoir un Main Tank relativement bien équipé (disons full buff 8000 pv minimum) et bien évidemment spé defense. Il te faudra aussi de nombreuses potions de Resistance Supérieure au Feu : Donnes en 5 6 au main tank pour chaque essai, et une à chaque mage/priest.
Ensuite une fois dans l'antre il te faudra arriver jusqu'à Onyxia. Tu devras passer 4 Dragons Epic qui instant PBAE toutes les 4 sec. Il faudra donc envoyer le Main Tank qui tankera les Mobs à distances.. Tout le reste du Raid à portée de range, les autres tanks/rogues n'interviennent pas et vous les tuez à coup de DD/dot.
Vous arriverez alors devant Onyxia. Voici un plan de la salle dans laquelle vous allez combattre :
Onyxia se décline en 3 phases ...
Phase 1
Le Main Tank rush Onyxia avec 10 yards d'avance sur le reste du raid qui le suit. Il tank alors onyxia une dizaine de seconde seul et commence à utiliser ses potions de résistances contre le feu. Il placera onyxia dans la salle de la maniere suivante et le raid se placera alors de part et d autres. (Pour te simplifier les choses tu pourras dire : Les groupes pairs à droite et les groupes impairs à gauche).
Attention : Il y a des oeufs au sud de la salle. Il fonctionne de la même manière que dans BRS2. Des Dragons popent si on s'en approche un peu trop près.
Au bout de 10 / 20 secondes les autres tanks peuvent rusher Onyxia mais sans aucun style, car si le main tank perd l'aggro, il y a de fortes chances pour que le raid soit over.
Au bout de 2-3 minutes environ, les casteurs peuvent commencer à DD mais modérément. Il faut qu'il soit full mana lors du début de la phase 2 de toute façon.
Pour les Heals :
Au niveau des healers. Je te conseille de mettre 5 priests en rotation sur le Main Tank :
- 2 priests qui tournent en Greater Heal (des que un des priests arrive a 50% mana, il regen et l'autre prend le heal)
- 3 priests en Flash Heal / Shield / Regen (Meme systeme de rotation)
- 1 druide qui place un HoT de temps à autre
Les druides / Shaman ou Paladin Healeront leurs groupes respectifs.
Entre 60 et 65% de vie, Onyxia va alors décoller, ce sera le début de la phase 2...
Phase 2
Onyxia est en l'air. Il n'y a pas de problème d'aggro ici car elle va DD (1500-2000 de degats la bolt d'onyxia) au hasard de manière sporadique. Dès le début de la phase il y a deux problèmes à gérer :
1°) le placement : Il faut que tous les membres du raid se répartissent le plus loin possible les un des autres (sans être évidemment trop au sud pour aggro les oeufs) sur toute la salle et ne plus bouger une fois en place. Sinon Onyxia va AE et instant die tout ce qui s'y trouve si vous êtes trop serré.La phrase suivante appaîtra alors dans les logs : Onyxia prend une grande respiration (la vous avez 3 sec pour vous coller contre les parois au cas où ca arriverait)
! LE PLACEMENT EST TRES IMPORTANT !
Si 2-3 membres du raid sont trop pres, c'est la mort de celui ci.
2°) les oeufs : Dès que onyxia va décoller, 15-20 oeufs de chaque côté vont alors éclore sans que vous ne fassiez quoi que ce soit. Il faudra les gérer à l'AE tout en préservant le placement du raid (qui je le rappelle encore une fois est primordiale)
Une fois ces deux points maîtrisés, les casteurs/nukeurs peuvent alors s'en donner à coeur joie. Il faut que la vie d'onyxia tombe assez vite. Donc DoT, DD, wand etc.. Les eviscerate des rogues peuvent marcher si vous faites des points de combo juste sous onyxia.
Si onyxia est hors range !!NE BOUGEZ PAS !! Placement super important.. Une fois placé, personne ne bouge. Les Healers n'auront pas grand chose à faire et pourront Heal/Shield les personnes touchés par des bolts.
A 41% de vie d'Onyxia, tout le monde boit une potion de Résistance supérieure contre le feu. Côté alliance (faites les buff fear ward) et Côté Horde (posez les totems de seisme, j'espere qu'ils fonctionnent contre le fear d'onyxia)
Entre 37 et 41% de vie, Onyxia va redescendre..
Phase 3
Le main tank devra tout de suite reprendre l'aggro sur Onyxia et le raid se replace exactement de la même manière que durant la phase 1. Même placement, même technique , à la différence que Onyxia va AE FEAR toutes les 30 sec environ avec des puits de lave. Tout se déroule de la même manière qu'en phase 1 en dehors des Fears.
NB: Je sais que le Fear WARD du Priest nain marche contre les fear d'Onyxia. Je ne sais pas si le totem de Seisme est effectif, sinon utilisez vos trinkets PvP, le fear ward du guerrier etc..
Penser à toujours garder un anti fear sur le warrior (totem ou fear ward)
A 5% de vie, Onyxia va entrer en rage. Tous les healers sur le main tank pour le tenir en vie et tout le monde envoie la gomme niveau dégat.
Voila, jesepere qu'on y arrivera
(une version mieux detaillé en anglais=>
http://pacifistguild.org/onyxia/ pour les courageux
)
Par contre si c'est comme a MC(cad que tout le monde parle sur le cc raid) c meme pas la peine. et il faut prevoir des popo et tout le stuff necessaire
Rremarques:
Sort de zone = souffle = des gens trop pres les uns des autres. Primo, se répartir mieux dans l espace. Secundo, des que quelqu'un voit la phrase "Onyxia prend une grande inspirartion" (emote de monstre), se jeter contre les murs pour éviter de se faire shooter. Ne pas bouger en phase 2 est essentiel pour éviter le souffle, une fois qu on est éloignés les uns des autres.
Pensez à monter sur les murets en pierre sur les côtés ( les range bien sur ), ainsi lors du fear vous ne serez pas éparpillé de partout mais resterez sur le muret. Cela évitera également aux range de se prendre la lave en pleine figure.
A noter que vous devez arriver en phase 3 sans mort a priori ou très peu, dés lors qu' Onyxia n'a pas soufllé et que vous avez assisté sur les dragonnets autant que possible. Le MT doit se préparer à récupérer l'aggro dès sa descente en fin de phase 2.
Pour le MT l'anti fear est effectivement le nerf de la guerre, seul moyen pour lui de ne pas perdre l'aggro, du côté de l'alliance bien sûr .
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Le fait qu'elle ne se pose pas toujours au même % est assez déstabilisant. Je vous conseille vers les 50% de commencer à poser les antifears en particulier sur le MT et ses soigneurs attitrés. Si vous avez assez de pretres nains, sur tout le monde. Dans tous les cas, si vous en avez un vivant en phase 3, il doit poser des antifears sur le MT dès que le fear précédent est passé, et non pas sur lui-même. A 40% tout le monde doit être pret pour l'atterrissage, et dès le message, tout le monde va se positionner sur les côtés tandis que le MT repart avec des fracasser armures. Une potion d'absorb feu juste avant la phase 3 pour le MT est souvent judicieux, le temps que les pretres puis le reste du raid se replacent.
Le fear est annoncé par un tremblement de terre. Anticipez un poil en sautant, spammant avant / arrière, ca a pour effet de vous faire moins courir dans les murs de lave. Si il n'y a plus de pretres nains vivants, le MT devra switch en berserk à chaque tremblement pour se mettre en immune fear. Il prendra 20% de plus de dégats mais c'est la meilleure facon d'éviter un souffle sur la moitié du raid. Dès qu'il a passé 2 ou 3 styles de type fracasser armure, le raid peut se remettre en phase dps.
A noter que nous n'avons jamais remarqué un énervement durant les derniers %.
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Je pense que tu le sais, mais Onyxia doit toujours garder la tete vers le nord, et surtout dans la phase 3. Au moins 3 a 4 personnes doivent constamment etre wardé fear, le Main Tank et ses healers. Si il meurs, pas besoin de faire des ID a l entree de son antre comme vu sur les screens, c une perte de temps, le couloir a repop et va aggro (elite 63 a un aggro range impressionnant) et surtout vous serez toujours "trop" proche des dragonnets. De plus, il me semble, mais je ne l affirme pas, qu'Onyxia ne se reset pas tant qu'il y a un vivant qqpart, meme a l entree de la zone, il nous ai deja arrivé de se prendre ses AoEs au zoning.
Un truc a savoir aussi, peut etre est ce du a la panique quand ca commence a tomber de partout, le MT et ses healers doivent en theorie capable d'amener Onyxia a la phase 2 sans aide exterieure. ca prendra au moins 1 heure, mais ils doivent l etre. Si ils peuvent pas la "gerer" solo, il faut revoir votre rotation, y inclure des healers/druides, ou bien travaillé encore le stuff du MT. J'ai souvenir d'un kill onyxia ou notre MT a frappé dessus au moins 3/4 minutes lui faisaint perdre quasi 4%.
Toutes les autres personnes ne sont que du DPS... En tout cas, durant la phase 1...
w=>groupes qui s'occupent uniquement des dragonnets (le mt pourras les aider pendant la phase 2 pour se faire de la rage)
M=>melee, r+c Ranger caster.
Faire les quetes dans les blasted lands pour avoir les buffs +50 n'est pas du tout negligeable (ou faire HT et reco a l'heure mais le tps passe souvent trop vite^^)
p.s Je remercie El !