Les DoT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la guilde des DoT sur WoW Ner'zhul alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Onyxia, a lire absolument

Aller en bas 
+4
Vassile
TomyZeCat
Teppyc
Bortux
8 participants
AuteurMessage
Bortux
Griffon
Griffon
Bortux


Nombre de messages : 106
Localisation : Pas loin d'un tas de cadavres d'hordeux
Date d'inscription : 31/05/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyJeu 4 Aoû à 7:09

e ne te cache rien en te disant qu'il faut que les 40 personnes composant le raid doivent avoir la clé Onyxia via la quête de sang du Général Drakkishan.

La Préparation au RAID :

Au niveau de la préparation, je te conseille d'avoir un Main Tank relativement bien équipé (disons full buff 8000 pv minimum) et bien évidemment spé defense. Il te faudra aussi de nombreuses potions de Resistance Supérieure au Feu : Donnes en 5 6 au main tank pour chaque essai, et une à chaque mage/priest.

Ensuite une fois dans l'antre il te faudra arriver jusqu'à Onyxia. Tu devras passer 4 Dragons Epic qui instant PBAE toutes les 4 sec. Il faudra donc envoyer le Main Tank qui tankera les Mobs à distances.. Tout le reste du Raid à portée de range, les autres tanks/rogues n'interviennent pas et vous les tuez à coup de DD/dot.

Vous arriverez alors devant Onyxia. Voici un plan de la salle dans laquelle vous allez combattre :

Onyxia, a lire absolument Onyxia1



Onyxia se décline en 3 phases ...

Phase 1

Le Main Tank rush Onyxia avec 10 yards d'avance sur le reste du raid qui le suit. Il tank alors onyxia une dizaine de seconde seul et commence à utiliser ses potions de résistances contre le feu. Il placera onyxia dans la salle de la maniere suivante et le raid se placera alors de part et d autres. (Pour te simplifier les choses tu pourras dire : Les groupes pairs à droite et les groupes impairs à gauche).

Onyxia, a lire absolument Onyxia2

Attention : Il y a des oeufs au sud de la salle. Il fonctionne de la même manière que dans BRS2. Des Dragons popent si on s'en approche un peu trop près.

Au bout de 10 / 20 secondes les autres tanks peuvent rusher Onyxia mais sans aucun style, car si le main tank perd l'aggro, il y a de fortes chances pour que le raid soit over.
Au bout de 2-3 minutes environ, les casteurs peuvent commencer à DD mais modérément. Il faut qu'il soit full mana lors du début de la phase 2 de toute façon.

Pour les Heals :
Au niveau des healers. Je te conseille de mettre 5 priests en rotation sur le Main Tank :
- 2 priests qui tournent en Greater Heal (des que un des priests arrive a 50% mana, il regen et l'autre prend le heal)
- 3 priests en Flash Heal / Shield / Regen (Meme systeme de rotation)
- 1 druide qui place un HoT de temps à autre

Les druides / Shaman ou Paladin Healeront leurs groupes respectifs.

Entre 60 et 65% de vie, Onyxia va alors décoller, ce sera le début de la phase 2...

Phase 2

Onyxia est en l'air. Il n'y a pas de problème d'aggro ici car elle va DD (1500-2000 de degats la bolt d'onyxia) au hasard de manière sporadique. Dès le début de la phase il y a deux problèmes à gérer :

1°) le placement : Il faut que tous les membres du raid se répartissent le plus loin possible les un des autres (sans être évidemment trop au sud pour aggro les oeufs) sur toute la salle et ne plus bouger une fois en place. Sinon Onyxia va AE et instant die tout ce qui s'y trouve si vous êtes trop serré.La phrase suivante appaîtra alors dans les logs : Onyxia prend une grande respiration (la vous avez 3 sec pour vous coller contre les parois au cas où ca arriverait)

! LE PLACEMENT EST TRES IMPORTANT !

Si 2-3 membres du raid sont trop pres, c'est la mort de celui ci.

2°) les oeufs : Dès que onyxia va décoller, 15-20 oeufs de chaque côté vont alors éclore sans que vous ne fassiez quoi que ce soit. Il faudra les gérer à l'AE tout en préservant le placement du raid (qui je le rappelle encore une fois est primordiale)

Une fois ces deux points maîtrisés, les casteurs/nukeurs peuvent alors s'en donner à coeur joie. Il faut que la vie d'onyxia tombe assez vite. Donc DoT, DD, wand etc.. Les eviscerate des rogues peuvent marcher si vous faites des points de combo juste sous onyxia.
Si onyxia est hors range !!NE BOUGEZ PAS !! Placement super important.. Une fois placé, personne ne bouge. Les Healers n'auront pas grand chose à faire et pourront Heal/Shield les personnes touchés par des bolts.

A 41% de vie d'Onyxia, tout le monde boit une potion de Résistance supérieure contre le feu. Côté alliance (faites les buff fear ward) et Côté Horde (posez les totems de seisme, j'espere qu'ils fonctionnent contre le fear d'onyxia)

Entre 37 et 41% de vie, Onyxia va redescendre..

Phase 3

Le main tank devra tout de suite reprendre l'aggro sur Onyxia et le raid se replace exactement de la même manière que durant la phase 1. Même placement, même technique , à la différence que Onyxia va AE FEAR toutes les 30 sec environ avec des puits de lave. Tout se déroule de la même manière qu'en phase 1 en dehors des Fears.

Onyxia, a lire absolument Onyxia2

NB: Je sais que le Fear WARD du Priest nain marche contre les fear d'Onyxia. Je ne sais pas si le totem de Seisme est effectif, sinon utilisez vos trinkets PvP, le fear ward du guerrier etc..

Penser à toujours garder un anti fear sur le warrior (totem ou fear ward)

A 5% de vie, Onyxia va entrer en rage. Tous les healers sur le main tank pour le tenir en vie et tout le monde envoie la gomme niveau dégat.


Voila, jesepere qu'on y arrivera

(une version mieux detaillé en anglais=> http://pacifistguild.org/onyxia/ pour les courageux Smile )


Par contre si c'est comme a MC(cad que tout le monde parle sur le cc raid) c meme pas la peine. et il faut prevoir des popo et tout le stuff necessaire

Rremarques:

Sort de zone = souffle = des gens trop pres les uns des autres. Primo, se répartir mieux dans l espace. Secundo, des que quelqu'un voit la phrase "Onyxia prend une grande inspirartion" (emote de monstre), se jeter contre les murs pour éviter de se faire shooter. Ne pas bouger en phase 2 est essentiel pour éviter le souffle, une fois qu on est éloignés les uns des autres.

Pensez à monter sur les murets en pierre sur les côtés ( les range bien sur ), ainsi lors du fear vous ne serez pas éparpillé de partout mais resterez sur le muret. Cela évitera également aux range de se prendre la lave en pleine figure.

A noter que vous devez arriver en phase 3 sans mort a priori ou très peu, dés lors qu' Onyxia n'a pas soufllé et que vous avez assisté sur les dragonnets autant que possible. Le MT doit se préparer à récupérer l'aggro dès sa descente en fin de phase 2.

Pour le MT l'anti fear est effectivement le nerf de la guerre, seul moyen pour lui de ne pas perdre l'aggro, du côté de l'alliance bien sûr .

---------



Le fait qu'elle ne se pose pas toujours au même % est assez déstabilisant. Je vous conseille vers les 50% de commencer à poser les antifears en particulier sur le MT et ses soigneurs attitrés. Si vous avez assez de pretres nains, sur tout le monde. Dans tous les cas, si vous en avez un vivant en phase 3, il doit poser des antifears sur le MT dès que le fear précédent est passé, et non pas sur lui-même. A 40% tout le monde doit être pret pour l'atterrissage, et dès le message, tout le monde va se positionner sur les côtés tandis que le MT repart avec des fracasser armures. Une potion d'absorb feu juste avant la phase 3 pour le MT est souvent judicieux, le temps que les pretres puis le reste du raid se replacent.

Le fear est annoncé par un tremblement de terre. Anticipez un poil en sautant, spammant avant / arrière, ca a pour effet de vous faire moins courir dans les murs de lave. Si il n'y a plus de pretres nains vivants, le MT devra switch en berserk à chaque tremblement pour se mettre en immune fear. Il prendra 20% de plus de dégats mais c'est la meilleure facon d'éviter un souffle sur la moitié du raid. Dès qu'il a passé 2 ou 3 styles de type fracasser armure, le raid peut se remettre en phase dps.

A noter que nous n'avons jamais remarqué un énervement durant les derniers %.


------------------

Je pense que tu le sais, mais Onyxia doit toujours garder la tete vers le nord, et surtout dans la phase 3. Au moins 3 a 4 personnes doivent constamment etre wardé fear, le Main Tank et ses healers. Si il meurs, pas besoin de faire des ID a l entree de son antre comme vu sur les screens, c une perte de temps, le couloir a repop et va aggro (elite 63 a un aggro range impressionnant) et surtout vous serez toujours "trop" proche des dragonnets. De plus, il me semble, mais je ne l affirme pas, qu'Onyxia ne se reset pas tant qu'il y a un vivant qqpart, meme a l entree de la zone, il nous ai deja arrivé de se prendre ses AoEs au zoning.

Un truc a savoir aussi, peut etre est ce du a la panique quand ca commence a tomber de partout, le MT et ses healers doivent en theorie capable d'amener Onyxia a la phase 2 sans aide exterieure. ca prendra au moins 1 heure, mais ils doivent l etre. Si ils peuvent pas la "gerer" solo, il faut revoir votre rotation, y inclure des healers/druides, ou bien travaillé encore le stuff du MT. J'ai souvenir d'un kill onyxia ou notre MT a frappé dessus au moins 3/4 minutes lui faisaint perdre quasi 4%.
Toutes les autres personnes ne sont que du DPS... En tout cas, durant la phase 1...

Onyxia, a lire absolument Phase1_westpositioning
w=>groupes qui s'occupent uniquement des dragonnets (le mt pourras les aider pendant la phase 2 pour se faire de la rage)
M=>melee, r+c Ranger caster.
Faire les quetes dans les blasted lands pour avoir les buffs +50 n'est pas du tout negligeable (ou faire HT et reco a l'heure mais le tps passe souvent trop vite^^)
p.s Je remercie El !
Revenir en haut Aller en bas
Teppyc
Crocodilisk
Crocodilisk
Teppyc


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/03/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyJeu 4 Aoû à 14:48

Elle est bizarre la reproduction schématique d'Onyxia je trouve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TomyZeCat
Troggs
Troggs



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyJeu 4 Aoû à 15:49

lol, un teckel géant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vassile
Troggs
Troggs
Vassile


Nombre de messages : 39
Localisation : Val d'Oise - France
Date d'inscription : 14/04/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyJeu 4 Aoû à 16:32

Vous êtes vaches les gars ! Bortux s'est donné du mal pour nous pondre ça...
le dessin me fait penser à un cours de science naturelle Very Happy

Chapeau Bortux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoZoM
Griffon
Griffon
MoZoM


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 21/03/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyJeu 4 Aoû à 20:04

les oeufs sont plus au milieu qu'au sud...

La zone sud est aussi à éviter, l'aggro range des gardiens étant énorme.
Revenir en haut Aller en bas
TomyZeCat
Troggs
Troggs



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyVen 5 Aoû à 11:01

Effectivement, d'apres ce que j'ai pu observer, les oeufs sont dans des alcoves, plutot vers le milieu, et orienté vers le bas.
Onyxia, a lire absolument Onyxia1


Dernière édition par le Ven 5 Aoû à 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassile
Troggs
Troggs
Vassile


Nombre de messages : 39
Localisation : Val d'Oise - France
Date d'inscription : 14/04/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyVen 5 Aoû à 15:03

D'apres l'atlas, voici à quoi ressemble le repère d'Onyxia. Ca donne une idée :
Onyxia, a lire absolument Repereonyxia5kv.th
Revenir en haut Aller en bas
MoZoM
Griffon
Griffon
MoZoM


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 21/03/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyVen 5 Aoû à 19:12

Donc ya des oeufs au milieu et en bas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Oraura
Troggs
Troggs
Oraura


Nombre de messages : 48
Localisation : Au nord, dans les frites
Date d'inscription : 19/06/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyLun 15 Aoû à 22:57

Si je peux me permettre d'ajouter quelques petites précisions comme je l'ai déja expériementée quelques fois :p...

Les oeufs ne sont pas un problème si les gens restent bien à leur positions ...

Personne, absolument personne ne doit se trouver derrière onyxia...
Les mèlées doivent rester sur les flancs juste derrière la première patte d'onyxia, si quelqun se trouve derrière, elle donne un coup de queue à cette personne, ce qui l envoie directement en plein dans les oeufs, en gros, wipe assûré

Onyxia est un mob où il ne faut vraiment pas presser les choses, si on veut aller trop vite, perte d'agro du MT, nefusque 3sec = Wipe 9/10
Si ce n'est pas trop grave, res de druide, ou ID de paladin pour mettre les gens HC, tout le monde doit être debout pour la dernière partie ...

Une chose que j'ai pu observer en le faisant, est que le MT ne doit pas juste etre collé contre le mur, il doit un petit peu s'en écarter, il sera moins éjecté sur les côtés, mais plus au centre, ce évitera de recevoir un souffle accidentellement et de perdre la moitié des tissus d'un coup parce qu'il ne sera plus éjecté vers les côtes ...

La popo de résistance au feu, est loin d'être ultime car les dégats seront absorbés en quelques secondes mais peut être pratique pour se placer facilement au début, et elle donne toujours une marge de sécurité en plus ...

Comme l'a dit bortux fear ward sur MT indispensable ...
Pour ce qui est du muret, bonne chance pour ceux qui arrivent à monter dessus, moi perso j'ai jamais réussi ^^ C'est vachement dur, alors bah si ça passe pas faut pas se casser la tête à essayer tout le combat...
Pour le fear essayez de reculer quand vous êtes fear... en général ça bug et on reste sur place ...

En phase deux les mèlées doivent rester à côté des magos et des healers pour les protèger, ils n'ont rien d autre à faire de toute façon, mais il est en effet très important d'être un maximum dispersés ... c'est un peu au "feeling" ça...

Pour le reste, je trouve le résumé de bortux très complet et très clair il résume bien la maneuvre à suivre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mixa
Griffon
Griffon
Mixa


Nombre de messages : 143
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 14/08/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyMar 16 Aoû à 0:13

On se la fait quand ? Very Happy

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oraura
Troggs
Troggs
Oraura


Nombre de messages : 48
Localisation : Au nord, dans les frites
Date d'inscription : 19/06/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyMar 16 Aoû à 0:20

Quand tu seras grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mixa
Griffon
Griffon
Mixa


Nombre de messages : 143
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 14/08/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyMar 16 Aoû à 1:28

Hey ^^ je suis un elfe, donc grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bortux
Griffon
Griffon
Bortux


Nombre de messages : 106
Localisation : Pas loin d'un tas de cadavres d'hordeux
Date d'inscription : 31/05/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptyVen 7 Oct à 20:15

a relire pour ce soir svp
Revenir en haut Aller en bas
patpatat
Invité




Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptySam 8 Oct à 10:26

moi je le lit pour info I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
izuall
Chien du magma
Chien du magma
izuall


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/07/2005

Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument EmptySam 8 Oct à 14:59

en tout cas pour mon premier onyxia le tomber a 29% je dis bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onyxia, a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Onyxia, a lire absolument   Onyxia, a lire absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyxia, a lire absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prerequis MC Onyxia Bwl
» Onyxia est tombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les DoT :: Le territoire contesté :: L'auberge des loups-
Sauter vers: