Les DoT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la guilde des DoT sur WoW Ner'zhul alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Mage] template feu ou glace ?

Aller en bas 
+2
MoZoM
Shangrin
6 participants
AuteurMessage
Shangrin
Griffon
Griffon
Shangrin


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyLun 5 Sep à 15:52

Voilà je suis actuellement spé feu/arcane (33 feu / 18 arcane) et bien que j'adore ce template il semblerait qu'il ne soit pas très adapté au PVE HL.

Voilà ce que j'ai pour le moment :

Citation :

Arcane (18 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Focalisation des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.



Feu (33 points)

* Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Boule de Feu (Fireball).

* Impact - Rang 1/5
Donne à vos sorts de feu 2% de chance d'étourdir la cible pendant 2 secondes.

* Enflammer - Rang 5/5
Permet aux coups critiques réalisés par vos sorts de feu de brûler l'ennemi pendant 4 secondes supplémentaires. L'ennemi encaisse alors des dégâts supplémentaires représentant 40% des dégâts du sort utilisé.

* Trait de Feu Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde le délai de cooldown du sort Trait de Feu (Fire Blast).

* Jet de Flammes - Rang 2/2
Améliore la portée de vos sorts de feu de 6 yards.

* Incinérer - Rang 2/2
Améliore de 4% les chances de faire un coup critique avec Trait de Feu (Fire Blast) et Brûlure (Scorch).

* Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Lance une immense boule de feu faisant 148 à 195 points de dégâts + 56 points de dégâts sur 12 secondes.

* Ame Ardente - Rang 3/3
Donne à vos sorts de feu 65% de chance de ne pas devoir retarder le lancement du sort lorsque vous encaissez des dégâts.

* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.

* Puissance de Feu - Rang 5/5
Améliore de 10% les dégâts de tous vos sorts de feu.

* Combustion - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort permet à votre prochain sort de feu d'avoir 100% de chance de faire un coup critique.

Et voilà ce qui pourrait éventuellement devenir mon template :

Citation :
Arcane (18 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Focalisation des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.



Glace (33 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Permafrost - Rang 5/5
Augmente de 3 secondes la durée de refroidissement.

* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai nécessaire entre deux utilisations du sort Nova de Glace (Frost Nova).

* Glace Perçante - Rang 3/3
Augmente de 6% les dégâts de tous vos sorts de froid.

* Blizzard Amélioré - Rang 2/3
Ajoute un effet de froid au sort Blizzard. Pendant 6 secondes, l'ennemi est alors ralenti de 50% de sa vitesse initiale.

* Fléau Arctique - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d'action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).

* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.

* Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 35% les dégâts du sort Cône de Froid (Cone of Cold).

* Morsure de Glace - Rang 5/5
Donne aux effets de froid 15% de chance de geler la cible pendant 5 secondes.

D'après ce que j'ai pu lire c'est mieux pour le PVE en effet, mais est-ce que quelqu'un est spé glace (genre Varademe) et peut me dire ce que ça donne en PVP ?
D'un autre coté ne vaut-il mieux pas dans une guilde avoir des mages avec des spécialités différentes ?

Votre avis m'intéresse Smile

P.S : bien que ce forum soit encore vide je pense que c'est là que ma question a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-pen.net
MoZoM
Griffon
Griffon
MoZoM


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 21/03/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyMer 7 Sep à 1:26

La spé fire est plus simple à jouer, et peux dd un peu mieux.

Mais, bien jouée, la spé froid est plus efficace.

Pour le pve, la spé glace reste un poil mieux, mais c'est pas le fossé non plus.

Je pense surtout que ce sont deux facons de jouer complètement différentes.

Un peu comme le rogue spé dague et le spé sword.
Revenir en haut Aller en bas
sebdic
Crocodilisk
Crocodilisk



Nombre de messages : 52
Localisation : steak frite salade une fois!!!
Date d'inscription : 13/06/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyMer 7 Sep à 10:59

tout depend de ce que tu veux faire de ton perso pour le pve aparement le spec glace est plus approprié[dps leger comparé au feu mais ya beaucoup plus de tec dans la glace comme la signalé plus haut moz] le spec arcane est exellent pour aoe de mass cest de loin le plus mechant aoe mais suce la mana a la vitesse grand V et a part leur aoe darcane rien de special quand au feu je pense que cest le sort qui fait le plus de dps dans sa longueur et dans sa rapidité et pour le pve le feu nest pas mal non plus [instance raid le feu permet un dps de fou] donc cest a toi a voir si tu aimes le pvp ben met toi spec arcane et avec chappi a alterac certe vous nallez pas vivre longtemps mais lol le nombre dhordeux que vous allez faire tomber sera enorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shangrin
Griffon
Griffon
Shangrin


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyMer 7 Sep à 11:09

Merci à vous deux. Je pense que pour le moment je vais rester comme je suis.

Après tout d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, pour l'instant les sorts de feu ont une utilité réduite sur certaines instances HL (Blackrock évidemment) mais dans le futur d'autres instances ouvriront, voire un continent, dans lesquelles la glace ou les arcanes seront limités à leur tour.

D'après la rumeur le patch 1.8 pourrait être consacré aux mages, si l'arbre des talents change je tenterai glace/arcane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-pen.net
Varademe
Crocodilisk
Crocodilisk



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyMer 7 Sep à 19:24

oula, desolé pour le retard, j'avais pas vu le post...

alors en gros... il n'y a pas grand chose a ajouter ^^ simplement que le spé glace est tres pratique en pve (le bouclier, parade de glace en cas d'aggro et dispell de divers choses sympatiques), et pas si naze que ca en pvp, (le dispell des malé du demo par la parade de glace est tres pratique par exemple), mais le dps neanmoin un peut faible, mais on ne peut aps tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
fragmonster
Troggs
Troggs



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyVen 9 Sep à 9:50

J'ai reroll un mage UD sur Garona et j'ai donc commencé à me rencarder un peu sur les différents templates. Sur le forum officiel beaucoup se plaignent que dans certaines instances comme MC les spé feu se mangent des "resist" sans arrêt à tel point qu'il ont du mal à grouper avant une instance. Je trouve ça un peu étonnant non? Je pense que c'est du ouiouinage mais bon .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shangrin
Griffon
Griffon
Shangrin


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyVen 9 Sep à 10:11

je trouve facilement des grouoes, on ne me demande pas ma spé d'ailleurs et je vois pas pourquoi. Par contre contre pas mal de mobs dans ces instances je ne peux pas utiliser mes sorts de feu (ceux avec lesquels je fais le plus mal donc) j'utilise les sorts de glace, même si ils sont longs à lancer et font moins de dégats (vu que je n'y ai dépensé aucun point de talent) ou les arcanes...

Dans des instances comme scholo, strat je fais de bons dégats sans me priver (la difficulté là est de pas en faire trop justement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-pen.net
Varademe
Crocodilisk
Crocodilisk



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyVen 9 Sep à 11:42

fragmonster a écrit:
Je trouve ça un peu étonnant non? Je pense que c'est du ouiouinage mais bon .... Wink

c'est du ouiouinage, je confirme ^^ , j'ai été spé feu jusqu'a mon lvl 60 et pendant qq temp encore apres l'avoir atteint, dans les instances classiques, il n'y a presque pas de différence (a part le shield et le glaçon du spé glace qui sont quand meme tres pratique) et dans MC, la majorité du dps se fait au trait des arcanes...
Revenir en haut Aller en bas
Kalicia
Crocodilisk
Crocodilisk
Kalicia


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/08/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyVen 9 Sep à 11:54



Dernière édition par le Ven 9 Sep à 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varademe
Crocodilisk
Crocodilisk



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyVen 9 Sep à 12:00

a, ben le lien que tu viens de poster me fait penser a qqch... oui les mages, quelque soit leur spé, font moins de degat que les rogues a MC, mais un mage qui gere a peu pres correctement ne requiert presque jamais de heal, il peut se debrouiller a coup de bandages, tandis qu'un rogue, en permanance en cac, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
fragmonster
Troggs
Troggs



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyVen 9 Sep à 12:16

Alors pourquoi pas une spé arcane?
Revenir en haut Aller en bas
Varademe
Crocodilisk
Crocodilisk



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyVen 9 Sep à 12:20

Citation :
Un mage spé froid, avec le frost channelling, aura de loin le meilleur ratio mana / dmg. En effet, 221 mana pour une frost bolt qui fera 700 dmg sans crit, et 1400 dmg avec crit, c'est quand même un ratio imbattable.

ca c'est vrai aussi, quand il me reste 1/10 de mana, c'est plutot pratique de pouvoir tenir jusqu'a la fin du combat a coup de frosbolt .

decidemment, la spé glace, c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebdic
Crocodilisk
Crocodilisk



Nombre de messages : 52
Localisation : steak frite salade une fois!!!
Date d'inscription : 13/06/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyMer 14 Sep à 10:41

moi les spec glace, afro afro afro je les fume
Revenir en haut Aller en bas
Kalicia
Crocodilisk
Crocodilisk
Kalicia


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/08/2005

[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? EmptyMer 14 Sep à 13:01

Et les spé ombre ? tu sais, les pretres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mage] template feu ou glace ? Empty
MessageSujet: Re: [Mage] template feu ou glace ?   [Mage] template feu ou glace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mage] template feu ou glace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template fury
» Template War -> Question ouverte aux Wars de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les DoT :: L'alliance du nord :: Table ronde-
Sauter vers: