Les pièces d’armure du travail du cuir de dragon bleues, vertes et noires forment maintenant des ensembles, qui ont des bonus fixés, pour devenir plus intéressants.
L’armure en écailles de dragon vert voit son bonus d’Esprit légèrement diminué et possède maintenant une composante d’Endurance.
Les bonus de l’armure de plumacier ont été améliorés.
La ceinture en écailles de murloc fabriquée par les artisans du cuir a été améliorée.
Un patron de travail du cuir pour une Tunique en cuir de dragonnet noir est désormais disponible chez le marchand des Carmines.
Tous les patrons de cuir sauvage pour le travail du cuir sont maintenant liés à l’acquisition.
Les patrons de cuir sauvage pour le travail du cuir n’ont plus aucune valeur monétaire auprès des marchands.
Les baguettes fabriquées par les enchanteurs sont maintenant de Bonne qualité (vert) et leurs dégâts ont augmenté.
Le niveau minimum que votre personnage doit avoir pour déclencher les quêtes pour devenir Artisan en Premiers soins, Cuisine et Pêche est ramené à 35.
Une Potion de respiration aquatique ne sera plus annulée par le sort de Respiration aquatique du chaman et du démoniste si la potion a une durée plus longue.
L’effet de guérison du familier de la Robe éthérée a été amélioré.
Pour devenir expert dans la compétence Alchimie, il faut désormais avoir un score de 125 et non plus de 100.
Le texte de la Potion de libre action a été changé pour indiquer clairement que l’effet de la potion n’est pas rétroactif. Aucune autre modification n’a été apportée, à part le changement du texte.
La Coiffe de contrôle mental gnome est maintenant soumise à la loi des rendements décroissants dans la catégorie Charme.
La taille de l’Aveuglette a été augmentée, ce qui la rend plus facile à découvrir.
Quêtes
Des quêtes de classe de niveau 50 ont été ajoutées pour le guerrier, le chaman, le paladin et le démoniste. Les maîtres de classes des villes principales expliqueront comment les débuter.
De nouvelles quêtes ont été ajoutées en Tanaris. Rendez-vous au Port Gentepression pour voir comment offrir votre aide.
La série de quêtes « Le Secret de Rin’ji » a maintenant une fin et une récompense. Si vous aviez déjà terminé cette quête dans les Hinterlands, parlez à Oran Snakewrithe dans le quartier de la magie d’Undercity, et choisissez la quête « La gratitude d’Oran ».
Les quêtes que l’on peut répéter suivantes voient leur niveau augmenté à 55 : « Des fibres d’aurore pour Darnassus », « De la fibre d’aurore au bastion de Feathermoon », « Des fibres d’aurore pour Thunder Bluff ». Le résultat net de cette modification est que les personnages de niveau 56 ou supérieur remarqueront une augmentation de réputation quand ils apporteront des Fibres d’aurore.
La Hache des chardons ne sera plus proposée dans les récompenses de la quête « Le venin des araignées sylvestres ».
Les récompenses de la quête de mage de niveau 30 sont maintenant de qualité Supérieure (bleue).
Raids et donjons
Azuregos résiste désormais aux dégâts de givre, comme il convient.
Zul'Gurub
Réduction des dégâts de la Boule de feu du Serviteur fou.
Réduction de trois à deux du nombre de Marcheurs éthérés fous qui sont invoqués à la mort du Serviteur fou.
La grande prêtresse Mar'li fait disparaître ses araignées invoquées quand elle revient du combat.
Ralentissement du rythme d'apparition des panthères de la grande prêtresse
Correction d'un bug qui empêchait la grande prêtresse Jeklik d'invoquer des Chauve-souris sanguinaires frénétiques.
Correction d’un bug qui permettait à la technique d’Hakkar Sang vicié de cibler les familiers.
Repaire de l'Aile noire
Razorgore a désormais la capacité d’invoquer les personnages-joueurs devant lui s’il ne peut pas les atteindre depuis un certain temps.
Si vous vous trouvez devant Chromaggus et que vous pouvez le toucher avec des sortilèges, son attaque de souffle vous frappera.
Il n'y a plus de limite d'hune heure sur la rencontre de Vaelastraz le Corrompu.
Correction d’un comportement de provocation erratique pour Ebonroc, Gueule-de-Feu et Flamegor dans le Repaire de l’Aile noire.
Correction d’un bug qui faisait que le seigneur des couvées Lashslayer infligeait moins de dégâts que prévu avec sa Frappe mortelle.
Correction d’un bug qui permettait que l’affaiblissement « Montée d’adrénaline » soit annulé si d’autres affaiblissements étaient appliqués en nombre suffisant à la cible.
Coeur du Magma
On reçoit maintenant du cuir du Magna lorsque l’on dépèce Magmadar.
Interface utilisateur
Pour accélérer le chargement du jeu et réduire l’utilisation de la mémoire, plusieurs parties de l’interface utilisateur ont été converties en add-ons. Ceci est complètement transparent pour les joueurs, mais les add-ons personnels devront peut-être être mis à jour.
Vous pouvez désormais faire une recherche à l’hôtel des ventes sur les suffixes aléatoires, comme les objets « du singe ».
Les objets équipés qui sont dans votre barre d’action apparaissent à présent avec une lisière verte. On peut ainsi repérer plus facilement les objets équipés, et donc utilisables.
Dans l’onglet de Réputation, en passant le curseur de la souris sur le nom d’une faction, vous saurez exactement combien de points il vous manque pour gagner le niveau de réputation suivant.
Quand vous gagnez en réputation, le message du journal des combats indique désormais le nombre de points gagnés ainsi que le message apparenté précédent.
Il existe maintenant une option dans la fenêtre d’interface pour placer un encadré translucide derrière les portraits et les barres de vie et de mana des autres membres du groupe, et avoir une meilleure visibilité.
Quand vous mettez un objet aux enchères à l’hôtel des ventes, l’onglet des enchères affiche désormais vos prix de départ et d’achat même si personne n’a placé d’enchère sur l’objet.
Les joueurs ne manquent plus les messages de tirage de dés pour le butin quand ils ne sont pas à proximité immédiate.
Environnement
La latence lorsque l'on entre dans les zones très peuplées, comme Ironforge et Orgrimmar, devrait être considérablement réduite.
Les trajets aériens en Silithus ont été déplacés du Repos des Vaillants au nouveau Fort cénarien. Les personnages qui avaient découvert le trajet du Repos des Vaillants sont considérés comme ayant découvert le trajet du Fort cénarien.
Un cimetière neutre a été ajouté au Fort cénarien en Silithus. Avec l’ajout de ce cimetière, les personnages qui meurent en Silithus seront envoyés dans le cimetière le plus proche de l’endroit où ils sont morts : celui du Repos des Vaillants ou celui du Fort cénarien.
Les diablotins Flamekin (Enragé, Cracheur et Fée) dans les Steppes ardentes donnent maintenant du Feu élémentaire dans leurs butins.
Un nouveau marchand d’armes qui peut aussi réparer les dégâts de durabilité des objets s’est installé dans la clairière de Griffebranche en Gangrebois.
La carte de la région de Silithus a été modifiée et son échelle a été changée.
Le temps de réapparition des monstres élite de la Main de Tyr est corrigé pour avoir le temps correct en extérieur.
Le temps de réapparition des monstres élite d'Hearthglen est corrigé pour avoir le temps correct en extérieur.
Un cimetière a été ajouté au Bois de la pénombre, au cimetière de la Colline-aux-Corbeaux.
Un trajet aérien a été ajouté entre Stormwind et la Veille de Morgan.
Des modifications ont été effectuées dans plusieurs régions d’Azeroth pour que les zones non découvertes des cartes se révèlent plus facilement.
Les collines de Griffebois en Feralas donnent maintenant des points d’expérience de découverte corrects quand le personnage y entre pour la première fois.
Mur-de-Fougères possède à présent une flèche sur la minicarte, qui indique son emplacement quand le personnage se trouve à portée.
Les améliorations de Sayge à la foire de Sombrelune s’excluent désormais mutuellement.
Suite à de nombreuses demandes, le marchand de fournitures générales d’Undercity propose désormais de la Soupe de rosée matinale.
Tous les cimetières qui en avaient besoin ont été modifiés pour que l’esprit d’un personnage mort revienne sur le monde en faisant face au Gardien des âmes.
Correction d'un bug qui faisait tomber les personnages du Repaire de l'Aile noire pendant le combat contre Nefarian.
Mac
Amélioration des rapports d'erreur de Wow. Certains types d'erreurs qui n'étaient pas pris en comptes dans la 1.7.x sont maintenant interceptés.
Elimination de l'assertion "r>=0, r=NaN" qui s'affichait fréquemment quand des add-ons de tierce partie étaient utilisés.
Correction de bugs
Correction d'un bug qui faisait que le familier était simultanément en combat et hors combat lorsque le personnage était démonté par une créature poursuivante.
Le personnage n’est plus coincé et incapable de ramasser du butin lorsqu’il tente d’ouvrir des palourdes et des coffres alors qu’il est sous la forme d’un fantôme.
Correction d’un bug qui bloquait le personnage dans l’animation de chute s’il lançait un sort à incantation instantanée tout en effectuant un saut.
Correction d'un bug sur les projectiles qui provoquait des plantages dans les grandes batailles, comme dans le Coeur du Magma, le Repaire de l'Aile noire et le bassin d'Arathi.
Correction d'un bug avec Win9x qui bloquait le curseur et ne lui permettait de se déplacer qu'à l'horizontale quand on démarrait dans le mode fenêtré.
Mise à jour de localisation française
Interface
Dans la fenêtre d’échange, « ne sera pas vendu » devient « ne sera pas échangé », et « l’objet ne peut pas être échangé » devient « l’objet ne sera pas échangé ».
Tous les objets « soulbound » sont unifiés en « objets liés ».
L’action « Tir à l’arc » est désormais correctement nommée.
« Valeur d’amure » devient « score d’armure », « valeur de blocage » devient « score de blocage » et « valeur de défense » devient score de défense ».
Créatures
Les furbolgs Blackwood => Noirbois
Les furbolgs Deadwood => Mort-bois
Les furbolgs Foulweald => Vile-sylve
Les furbolgs Gnarlpine => Pin-tordu
Les furbolgs Greenpaw => Patte-verte
Les furbolgs Thistlefur => Crin-de-chardon
Les furbolgs Timbermaw => Grumegueule
Les furbolgs Winterfall => Tombe-hiver
Les gnolls Mosshide => Poils-moussus
Les gnolls Mudsnout => Fangemufle
Les gnolls Riverpaw => Rivepatte
Les gnolls Rot Hide => Poils-putrides
Les gnolls Shadowhide => Sombrepoil
Les gnolls Wildpaw => Follepatte
Les harpies Bloodfeather => Plumesang
Les harpies Bloodfury => Rougefurie
Les harpies Dustwind => Terrevent
Les harpies Northspring => Ruissenord
Les harpies Roguefeather => Volplume
Les harpies Snowblind => Brûleglace
Les harpies Witchwing => Ensorçaile
Les kobolds Gravelsnout => Mufle-de-gravier
Les satyres Fallenroot => Sans-racines
Les satyres Hatefury => Fielfurie
Les satyres Wildspawn => Follengeance
Unification des traductions des différentes catégories de druides :
Druid of the Talon => druide de la Serre
Druid of the Claw => druide de la Griffe
Druid of the Wild => druides des Fauves
Druid of the Fang => druide du Croc
Druid of the Grove => druide du Bosquet
Les Fanglords deviennent des seigneurs-Croc.
Les « Moonstalkers », félins de Sombrivage, cessent d’être des Sélénites et deviennent des Traquelune
Les Thunderhead deviennent des Tête-tonnerre.
Les stagwing cessent d’être des ailes-d’acier pour devenir des cerfs ailés.
Les crabes « Crawler » cessent d’être des « Crabes rampants », ce qui leur faisait des noms interminables, pour devenir des « clampants ».
Les Snapclaw => claque-pinces
Les Shellhide => coquillards
Tous les Outrunners sont maintenant des Estafettes
Les divers Sillithid(s), silithid(s), silithilid(s) sont unifiés en silithide(s).
Les terrassières et tunneliers silithides deviennent toutes des tunnelières.
Les drones silithides sont désormais des bourdons silithides.
Le Scorpide enfouisseur devient un Scorpide fouisseur de dune.
L’Enfouisseur de Ruche'Regal devient une Fouisseuse de la Ruche'Regal
Tous les thunder lizards (lézards-tonnerre et lézards foudroyants) sont harmonisés en lézards-tonnerre.
Les « patrons » de l’auberge de Blackrock deviennent des clients.
Les freebooters deviennent des flibustiers
Les Tidehunters murlocs deviennent des Chasse-marées.
La traduction du Deeprun rat (Rat des profondeurs, Rat du tram et Rat des abysses), est unifiée en Rat des profondeurs.
Les mages des ténèbres, mages noirs et mages sombres (shadow mages) sont harmonisés en mages de l’ombre.
Les lutteurs et querelleurs (brawlers) deviennent des bagarreurs. Grappler devient un lutteur.
Nagmara n’est plus une mistress, une demoiselle ou une courtisane, mais une gouvernante.
La pieuvre blanche devient un calmar hivernal.
Margol est une femelle, son surnom est à présent partout « l’Enragée ».
Le vieux Murk-eye de la marche de l’Ouest => le Vieux Troublœil.
Gramma Stonefield devient Mamie Stonefield. Mamie (Ma) Stonefield devient Maman Stonefield.
Le surnom du gobelin Renzik est désormais « le Kriss ».
Les Bloodletters deviennent des Saigneurs
Les PNJ féminins suivants reçoivent un prénom plus approprié :
Patrice Dwyer => Patricia Dwyer
Alexandre Lefevre => Alexandra Lefevre
Guillaume Sorouy => Guillemette Sorouy
Régisseur sanglant de Kirtonos => Régisseuse sanglante de Kirtonos
Ancien de/des Shen’Dralar => Ancienne des Shen’Dralar
Zardeth de Black Claw => de la Griffe noire
Les clients « martelés » du Sinistre dévoreur sont en réalité des « fin saouls ».
Les divers « des lacs/ du lac » sont unifiés en « lacustre ».
Frappeur des lacs => Frappeur lacustre
Rampant du Lac => Rampant lacustre
Ancien Rampant du Lac => Ancien Rampant lacustre
Furtif du Lac => Furtif lacustre
Ancien Furtif du Lac => Ancien Furtif lacustre
Furie du lac => Furie lacustre
Rôdeur du lac Aileron noir => Rôdeur lacustre Aileron noir
Et à Loch Modan, les bestioles « Loch » deviennent « du Loch »
Crocilisque des lacs => Crocilisque du loch
Grand crocilisque des lacs => Grand crocilisque du loch
Furie des lacs => Furie du loch
Balafreur Griffe bestiale => Balafreur Griffe farouche
Coyote sauvage des rochers => Coyote farouche des rochers
Druide de la Nature => Druide des Fauves
Enragé Griffe bestiale => Enragé Griffe farouche
Esprit sauvage => Esprit farouche
Grand Esprit sauvage => Grand esprit farouche
Griffe féroce colossal => Colosse Griffe farouche
Lion des montagnes sauvage => Lion des montagnes farouche
Loup sauvage, Loup sinistre => Loup redoutable
Sabre-de-nuit sauvage => Sabre-de-nuit farouche
Sanglier tacheté corrompu => Sanglier tacheté redoutable
Terrevent farouche => Terrevent sauvage
Yéti Griffe bestiale => Yéti Griffe farouche
Objets